N. Ait Hamouda : « Bouteflika et Ouyahia veulent casser la Kabylie »

Le député du RCD, Nordine Ait Hamouda ne se fait plus d’illusion sur la situation en Kabylie. « Le pouvoir, à sa tête Bouteflika et Ouyahia, s’est rendu coupable d’avoir instauré le chaos en Kabylie, région à laquelle il a déclaré la guerre sur plusieurs plans : économique, politique et culturel » a-t-il déclaré au cours d’une conférence-débat qu’il a animée dimanche 6 septembre dans la soirée au siège du RCD situé au centre ville de Tizi Ouzou.

Donnant un aperçu sur ce chaos, le député du RCD a commencé par évoquer la situation d'insalubrité et d'anarchie de la ville de Tizi Ouzou qui est, dit-il, livrée aux voyous, à la mafia et à la corruption. « Dans les autres régions du pays, les entrepreneurs sont payés au maximum au bout de 6 mois alors qu’à Tizi Ouzou si tu ne payes pas des pots de vin on ne te paiera pas avant 2 ou 3 ans », a-t-il relevé précisant que c’est ce qui est à l'origine de l’arrêt de tous les projets dans la région.

« Même sur le plan de la circulation la région est étouffée sciemment : il suffit de 4 h pour rallier Alger à partir de la frontière marocaine alors qu’il en faut 5 entre Alger et Tizi Ouzou », a-t-il relevé avant d’enchaîner avec les thèmes de l’insécurité, du salafisme et de la corruption que le pouvoir "nourrit dans la région afin de mieux la détruire".

En s’attaquant toujours aux hauts fonctionnaires du pouvoir algérien, Nordine Ait Hamouda a dit que « les enfants de plusieurs membres du gouvernement sont impliqués dans l’affaire Sonatrach, et les enfants de plusieurs généraux dans l’affaire Khalifa, et c’est pour cela qu’ils ne vont jamais ramener Abdelmoumen Khalifa ». Les critiques les plus acerbes ont été réservées par le député du RCD à Ahmed Ouyahia qu’il ne considère pas plus qu’ « un caméléon qui s’adapte à toutes les situations et accepte toutes les humiliations rien que pour servir le pouvoir ». Il s'en est pris également au président du MSP, Aboudjerra Soltani, pour le comportement "immoral" de ses enfants au moment où il tente de donner des leçons au peuple algérien.

Par TSA

Commentaires

Anonyme a dit…
C'est voulu cette confusion, ce manque de visibilité, cette situation malheureuse de la plupart des wilayas sans exception.
Le pays est ingérable actuellement dans tous tous les points de vue parce que c'est la la médiocrité et les faux dévots qui gèrent notre pays.
D'ailleurs Mr Ouyahia est bien connu par sa réputation d’être l'homme des sales besognes au détriment de sa personnalité, de ses idées etc., un homme sans foi, ni loi , il mange à toutes les sauces des différents pouvoirs passés.
Mais je l'ai appelé "l'axe du mal" qui est ingrat envers les compétences algériennes et les universitaires.
abdellaoui a dit…
On ne pourra jamais briser les idées et les principes innés d'un peuple.
Que ce soit Ouyahia " l'axe du mal " ou autres ne pourront les changer.

Posts les plus consultés de ce blog

Pour en finir avec la colonisation de la langue arabe

Les juifs de Libye pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Nord-Mali : Alger négocie secrètement avec les islamistes d’Ansar Dine