2 à 3 mois de prison avec sursis à l'encontre des quatre chrétiens de Larbaâ Nath Irathen

Le juge du tribunal correctionnel de larbaâ nath irathen (27 km de Tizi Ouzou) a rendu, dimanche, son verdict dans l’affaire des quatre chrétiens du village Ait Atteli de la même localité.

Ainsi, les trois prévenu : Abdenour Raid, Nacer Mokrani et Idir Haoudj ont écopé de 2 mois de prison avec sursis pour le chef d’inculpation «d’ouverture de lieu de culte sans autorisation de la Commission nationale des cultes autre que musulman».
Dans la même affaire, M. Yahou Mahmoud, poursuivit pour le même grief et pour avoir hébergé illicitement une personne de nationalité étrangère, a écopé de 3 mois de prison avec sursis assortie de 10 000 DA d’amende.
Le procès des quatre citoyens, de confession chrétienne, a eu lieu le 28 novembre dernier au tribunal de Larbaâ Nath Irathen (27 km de Tizi Ouzou), après trois reports successifs.
Rappelons, enfin, que le représentant du ministère public,  avait requis une année de prison ferme à l’encontre des prévenus pour le premier chef d’inculpation et une amende de 20 000 DA à l’encontre du prévenu, le pasteur , M. Yahou, dans le second dossier.
Toutefois, les mis en causes, ne comptent pas en rester là, puisque ils décident de faire appel.
 
Par Nordine Douici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour en finir avec la colonisation de la langue arabe

Les juifs de Libye pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Nord-Mali : Alger négocie secrètement avec les islamistes d’Ansar Dine