Grégoire III Lahham, Patriarche de l’Eglise grecque au Liban

La persécution des chrétiens serait un complot sioniste contre l’islam

Sidon - Liban : Lors de l’inauguration après la rénovation de l’Archevêché  grec-catholique melkite qui comprend maintenant un centre d’études islamiques et chrétiennes, Sa Béatitude Grégoire III Lahham, le patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, d’Alexandrie et de Jérusalem des melkites a déclaré en présence de nombreuses personnalités religieuses, d’hommes politiques et d’affaires que les attaques contre les chrétiens d’Orient sont un “complot sioniste contre l’islam.” 
“Je crois qu’il est nécessaire d’examiner en profondeur le fondamentalisme et le terrorisme … qui agissent sous couvert de religion, avec violence et des attaques contre les chrétiens ici et là, avec une intensité croissante. Tout ce comportement n’a rien à voir avec l’islam “, a déclaré Lahham.
“Mais c’est en fait une conspiration planifiée par le sionisme et certains chrétiens qui ont des orientations sionistes et qui veulent donner une mauvaise image de l’islam”, a t-il ajouté.
Des hommes armés appartenant à ”l’Etat Islamique d’Irak” - une organisation affiliée à Al-Qaïda - ont pris d’assaut l’Eglise Notre-Dame du Salut à Bagdad, au cours de la messe du dimanche 1 novembre. Plus de 50 personnes ont été tuées par les terroristes pendant une opération de l’armée pour tenter de libérer les otages (lire ici et ici) .
Laham a ajouté : “Et c’est aussi un complot contre les Arabes et les arabo-musulmans qui sont majoritairement musulmans, visant à dépeindre les Arabes et les musulmans dans les pays arabes comme des assassins terroristes et fondamentalistes en vue de leur refuser leurs droits et en particulier ceux des Palestiniens”, a déclaré Lahham.
Le prélat a déclaré que le dialogue entre musulmans et chrétiens est le meilleur moyen pour faire face à un tel complot.

par Bivouac-id

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour en finir avec la colonisation de la langue arabe

Les juifs de Libye pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Nord-Mali : Alger négocie secrètement avec les islamistes d’Ansar Dine