Qaradawi appéle à tuer Kadhafi

Le Président de l’Union internationale des savants musulmans, Yusuf al-Qaradawi à appeler via la chaine arabe Al Jazeera à tuer le colonel Mouammar Kadhafi, il à aussi appelé le personnels militaire Libyens à ne pas obéir à ses ordres de tirer sur des manifestants , dans une interview en direct accordé à la chaîne « Al Jazeera » satellite.
Qaradawi à rajouté , » Je suis ici pour sensibiliser l’armée ainsi que les citoyen libyene et émettre une fatwa contre Kadhafi ,afin de le tuer et ainsi soulage les gens du mal. «  donc j’espère que l’armée va m’entendre et il vont pas obéir aux ordres de Kadhafi de tuer des civils « , « sachant que dans L’islam c’est un péché ».
Comme j’appèle le peuple libyen à « rester ferme et patient face à l’injustice. » Qaradawi a aussi condamné le silence du monde sur ce qui se passait en Libye et a dit : « Vous avez tué des centaines en quelques heures et dans le monde, si cela s’est produit en Israël et en Europe, vous ne resterais pas les bras croisés.
Hors que plusieurs chefs d’états on réagis a ce qui se passe en libye et condamnée les massacre des citoyens ,qui ne sont dans la rue que pour réclamer plus d’ouverture et une démocratie dans leurs pays.
Extraits en Arabe de L’interview.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour en finir avec la colonisation de la langue arabe

Les juifs de Libye pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Nord-Mali : Alger négocie secrètement avec les islamistes d’Ansar Dine