Israël : Des dizaines de blessés à Jérusalem par une bombe à un arrêt de bus



Un attentat a frappé Jérusalem ce mercredi. L’explosion a eu lieu à proximité d’un bus, près de la principale gare routière et de l’Hôtel de ville, dans un quartier juif du centre de la ville, rapporte Reuters.

D’après la police, 31 personnes ont été blessées, dont trois gravement. Ils ont pour la plupart été évacués dans les hôpitaux. Pour l’instant, le bilan des autorités ne fait état d’aucun mort. De nombreuses ambulances et véhicules de police sont sur place et les entrées de la ville sont bloquées.

L’explosion qui semble être un attenat à la bombe est le premier dans la région depuis plusieurs années et survient au moment où les tensions  montent entre les militants du Hamas et Israël.


Les palestiniens ont commis des dizaines d’attentats à Jérusalem, pendant le soulèvement de l’”intifada”  qui a commencé en 2000, mais la ville avait retrouvé le calme ces derniers temps.
Selon des témoins, les gens gisaient sur le sol couverts de sang, et de nombreuses voitures et  autobus avaient les fenêtres brisées.

Après avoir évoqué la piste d’un kamikaze, l’ambassade d’Israël à Washington a déclaré que cette explosion ne serait apparemment pas un attentat suicide. Selon le ministre israélien de la Sécurité intérieure, la bombe pesait entre un et deux kilos et était cachée dans un sac. Yitzhak Aharonovich a également accusé les activistes palestiniens d’être responsables de cette attaque. Le maire de Jérusalem a précisé que le sac contenant la bombe aurait été laissé à un arrêt de bus.

Source : 20 minutes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour en finir avec la colonisation de la langue arabe

Les juifs de Libye pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Nord-Mali : Alger négocie secrètement avec les islamistes d’Ansar Dine