Mullah, 30 ans, brulée et tabassée par le couple Hannibal Kadhafi qui a trouvé refuge en Algérie


Elle s’appelle Shweyga Mullah, elle est ivoirienne d’origine. Son métier? Nounou de la famille d’Hannibal Kadhafi, celui qui a trouvé refuge en Algérie depuis lundi 29 août. Une équipe de CNN a rencontré à Bab El Aziziay; l'ex-QG de Kadhafi, la jeune femme chargée de la garde des enfants d'Hannibal Kadhafi. Le corps, le visage et la tête brûlés, Shweyga Mullah, raconte aux journalistes de CNN comment elle a été aspergée d'eau bouillante, trois mois auparavant, par Aline, la femme d'Hannibal. Des actes barbares.

Au début, raconte la malheureuse, tout se passait bien, mais après 6 mois de service, elle raconte avoir été brûlée, une première fois, par Aline. Trois mois plus tard, la même chose s'est reproduite. La « correction » a été sévère.
 Les raisons de la colère des Kadhafi ? Aline perd son calme parce que sa fille n'arrête pas de pleurer et que Mullah refuse de la frapper. « Elle [Aline] m'a emmenée dans la salle de bain, m'a attachée les mains derrière le dos et les pieds. Elle m'a scotchée la bouche et a commencé à verser de l'eau bouillante sur ma tête », raconte-t-elle en mimant les gestes.
Elle explique ensuite qu'Aline l'a cachée. Shweyga précise qu’elle a eu «des asticots qui lui sortaient de la tête», parce qu'elle avait été cachée pour que personne ne la découvre dans cet état.
Un garde l'a trouvé et emmené à l'hôpital où elle a reçu des soins. Aline aurait alors menacé ce dernier de prison s'il l'aidait de nouveau. Interrogé par CNN, un des collègues de Mullah, originaire du Bengladesh, raconte aussi avoir été régulièrement battu et blessé à coups de couteau. «Les chiens de la famille Kadhafi étaient mieux traités que son personnel», a-t-il conclut.
Hannibal Kadhafi a des antécédents d’homme violent.  En juillet 2008, accusé de coups contre une employée d’hôtel, il a été interpellé par la police suisse avant d'être relâchée. Son interpellation a provoqué une grave crise entre la Suisse et la Libye.
Hannibal Khadafi, son frère Mohamed, sa mère Safia et sa soeur Aïcha ont trouvé refuge en Algérie depuis lundi 29 août. On ignore si l'épouse d'Hannibal, Aline, est également en Algérie.

Brutalités sadiques en Libye : le reportage de CNN


Sadistic brutality in Libya par CNN_International

Par DNA


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour en finir avec la colonisation de la langue arabe

Les juifs de Libye pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Nord-Mali : Alger négocie secrètement avec les islamistes d’Ansar Dine