Mort de Whitney Houston à 48 ans

 Une diva s'en va

 La chanteuse Whitney Houston a été retrouvée morte dans une chambre d’hôtel de Beverly Hills. 

Whitney Houston est morte samedi après-midi à Los Angeles, selon les information d’AP, qui cite Kristen Foster, la porte-parole de la chanteuse. Elle avait 48 ans. D’après les révélations de TMZ, un proche l’a découverte inanimée dans une chambre d’un hôtel de Bervely Hills. Les secours, contactés aussitôt, n’ont pu que constater son décès, prononcé à 15 h 55 heure locale. Les circonstances de la mort sont pour l'instant inconnues. 

 La carrière de Whitney Houston a explosé en 1990, grâce à son rôle dans Bodyguard et à son titre I will always love you, qui tourne encore quotidiennement sur les radios du monde entier. Mais un mariage avec Bobby Brown, en juillet 1992, va la faire basculer : en 2000, Whitney est arrêtée en possession de marijuana qui appartenait à son mari. Premier épisode d’une longue série de dérapages. Toxique, sa relation avec le chanteur l’entraînera dans une descente aux enfers, entre drogues et problèmes de couple.

Elle tente deux come back, en 2006, après sa séparation de Bobby, puis en 2009. Sans succès. Ruinée - une de ses maisons a été saisie - et confrontée à de sérieux problèmes d’addiction, Whitney Houston ne parviendra jamais à relancer sa carrière. 



C’est une icône de la musique des 90’s qui s’est éteinte à la veille des Grammy Awards. Nul doute que la famille de l’entertainment aura une pensée pour elle, demain soir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour en finir avec la colonisation de la langue arabe

Les juifs de Libye pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Nord-Mali : Alger négocie secrètement avec les islamistes d’Ansar Dine