Uli, une allemande, rend hommage à Matoub Lounes à Paris





PARIS (Tamurt) –  Les passionnés de Matoub Lounès  n’ont pas raté le passage d’Uli au Trocadèro à l’occasion du 17ème anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès. L’artiste Allemande d’expression Kabyle Uli a rendu hommage, au Trocadéro, au Rebelle,  en présence d’un public nombreux.
Uli a usé de ses mots dans une langue qu’on peut considérer comme sa deuxième langue de cœur. Elle a magnifiquement interprété la chanson du Rebelle, « Att waligh » devant le public du Trocadéro qui  a passé un moment inoubliable en créant une ambiance des grands événements en compagnie de cette amoureuse de notre langue et de notre culture. 
« C’est un grand plaisir de voir notre langue chantée par une allemande, avec sa voie angélique et ce joli accent allemand, le kabyle prend toute sa dimension universelle » avoue Lynda une des admiratrices d’Uli.

 



Uli Rohde est aussi rédactrice de la version allemande du journal kabyle Tamurt.info. Nous rappelons qu’en avril dernier elle a  honoré avec sa participation  en compagnie d’Ali Ideflawen et Allaoua Behlouli la célébration du double anniversaire du 20 Avril à Prague. Cette amoureuse de la Kabylie est omniprésente dans tous les événements que la diaspora Kabyle organisée en Europe.    

Par Massi N pour Tamurt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour en finir avec la colonisation de la langue arabe

Les juifs de Libye pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Nord-Mali : Alger négocie secrètement avec les islamistes d’Ansar Dine