Saadani se substitue à la justice algérienne



Alger (Tamurt) – Le patron du FLN révèle tout sur la manière dont est gérée l’Algérie. Il vient d’annoncer que le plus grand voleur des ministres algériens, recherché par la justice italienne, canadienne et algérienne pour de graves affaires de corruption, est, toute honte bue, le décideur algérien le « plus intègre ». Ce n’est pas une fable. Ce sont bel et bien les déclarations  de Saadani. 

Pou étayer ses dires, le patron du FLN a insisté qu’à l’époque de Chakib Khellil, ministre de l’Énergie, les caisses du pays étaient pleines. Comme si  c’était  Khellil, de nationalité américaine faut-il le préciser, qui avait ordonné la hausse du prix des hydrocarbures. Saadani regrette le dossier vide monté par les généraux contre ce ministre. Il vient d’avouer qu’il y avait un grand conflit entre le clan de Bouteflika et le DRS, alors que quelques jours en arrière il affirmait le contraire. 


Des contradictions de taille qui indique le niveau non seulement du patron du FLN, mais de toute la caisse dirigeante en Algérie. Saadani est intervenu, pour rappel, pour justifier l’invitation de Chakib Khellil par l’ambassade de son pays aux USA le premier novembre dernier pour célébrer l’anniversaire de déclenchement de la guerre de libération. Une invitation qui confirme que les poursuites judiciaires contre Khallil, en fuite chez lui aux USA, sont mises au placard.

En d’autres termes, Saadani s’est substitué à la justice et vient de mettre fin à cette affaire le plus normalement de monde et le déclare lui-même à la presse. Reste-t-il un espoir dans un pays  où un chef d’un parti politique rend publiquement des verdicts à la place de la justice pour blanchie des ministres impliqués dans des affaires de corruptions et de détournements de milliards de dollars ? En un mot : l’Algérie est une république bananière gouvernée par une mafia. Une mafia qui possède désormais un drapeau, une armée, un parlement et soutenu…..Par un peuple ! La Kabylie mérite mieux que ça.

Source:Tamurt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour en finir avec la colonisation de la langue arabe

Les juifs de Libye pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Nord-Mali : Alger négocie secrètement avec les islamistes d’Ansar Dine