Maroc : manifestation contre la présence du drapeau israélien à la COP22 « Mort à l’Amérique, mort à Israël! »

[Vidéo] Maroc : manifestation contre la présence du drapeau israélien à la COP22 « Mort à l’Amérique, mort à Israël! » 



Ils étaient environ 300 personnes à s’être rassemblées devant le Parlement à Rabat pour dénoncer la présence à la conférence internationale sur le climat (COP22) à Marrakech du drapeau israélien.

Parmi les slogans scandés par les manifestants venus à l’appel de plusieurs associations pro-palestiniennes, on pouvait entendre « Mort à l’Amérique, mort à Israël ! » ou encore « pas de normalisation avec l’Etat sioniste ». Durant le rassemblement, un drapeau israélien a été brûlé.



« Le drapeau israélien à la COP22, c’est une reconnaissance symbolique par le Maroc de l’Etat d’Israël, c’est inacceptable », s’est indigné un manifestant interrogé par l’AFP.
En début de semaine, le Groupement d’action national pour le soutien de la Palestine avait dénoncé la présence parmi les 196 drapeaux de celui d’Israel. Les organisateurs marocains, par la voix du président, avaient appelé ceux qui exploitent cette question d’être raisonnables.

« Le Maroc abrite l’évènement. Il se conforme aux règles des Nations unies. Je demande à ceux qui veulent exploiter des situations d’être raisonnables. Le combat d’aujourd’hui est ailleurs, et il concerne le climat », a justifié Salaheddine Mzouar.

Par Europ Israel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour en finir avec la colonisation de la langue arabe

Les juifs de Libye pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Nord-Mali : Alger négocie secrètement avec les islamistes d’Ansar Dine